jeudi 12 juillet 2018

BAN DES VENDANGES A LABASTIDE MARNHAC

Extrait du Bulletin Municipal de LABASTIDE MARNHAC 

BAN DES VENDANGES

Il aura lieu au Château !

le 15 septembre prochain, la Confrérie du Vin de Cahors sera à Lasbastide Marnhac pour son Ban des Vendanges annuel, le plus grand et le plus solennel rendez-vous annuel de cette sympathique institution ! Fondée en 1964 par 15 membres du Conseil d'Administration du Syndicat de Défense des Vins d'Appellation d'Origine, la Confrérie répond à plusieurs attentes : celle de fédérer les hommes autour d'un produit qui, bien plus qu'un quelconque produit marchand, est avant tout un fait de civilisation et le signe d'une distinction ; amener des gens de qualité et de goût à devenir les relais de cette culture, à les encourager à faire aimer ce patrimoine et à soutenir les efforts des vignerons. 

Plusieurs fois par an sont donc intronisés de nouveaux chevaliers dans cette confrérie, suivant un cérémonial qui permet aussi de les mettre à l'honneur et de leur faire jurer fidélité au grand vin.

Après la messe, les intronisations se dérouleront au château de Labastide Marnhac, auréolées de cérémonial de circonstance.

Quand les nouveaux chevaliers auront juré fidélité au Vin de Cahors, l'apéritif et le dîner seront servis dans la salle des fêtes. Un spectacle animera la soirée, spectacle de chansons à thème, et le thème sera…. le Vin, bien sûr !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire